Dans l'avion vers USA
Chez Agnès, j'essaierai de ne pas trop me mettre en avant par rapport aux autres membres de la famille. Don m'est encore assez étranger, mais pour Agnès il va être ce dont elle a vraiment besoin et peut-être pourrons-nous nous rapprocher avec le temps.
Elle a invité Sandou (mon ex) et ma belle sœur, mais j’y vais seule, sans François.
25 décembre 1990 Washington
Aujourd'hui Agnès s’est unie avec Dan. Elle était une très belle mariée. Elle a eu un joli mariage, planifié, organisé en grande partie par elle. Ils vont très bien ensemble et ils s'aiment beaucoup.
Le fait que nos familles sont très différentes ne va pas les gêner, puisque nous serons loin, sauf s’ils ont besoin de nous pour leurs gosses. Don a un très bon cœur et aime très profondément Agnès.
Le jour du mariage Sandou (mon ex) s’est comporté comme il faut, mais hier, lors de notre premier rencontre avec les parents de Don, non. Il est venu en retard et ivre mort.
François me manque. Je parle beaucoup de lui. Encore cinq jours et nous serons ensemble.
Demain je dois faire un chou farci, ensuite acheter le lecteur de disque pour notre Mac, téléphoner au club Apple de Washington et acheter des livres sur Windows 3.
Je suis éreintée.
Agnès, « Angie » en anglais, est sur la bonne voie. C'est très important. Est–elle aussi bien en elle-même? Sinon, pourquoi n'a t elle pas tenu compte de nous ? Elle m'a heurtée, peinée, énervée ces derniers jours, en s'esquivant, se cachant, en évitant de me parler et en refusant de m’écouter.
C'était la dernière fois que j'ai vu Sandou. Puis, je lui avais dit plus tard au téléphone de boire moins pour soigner davantage sa santé. Il est parti en Roumanie. Et subitement mort quelques semaines à peine après.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire