27 décembre 1996

Mon oncle vient d’appeler de Haïfa : maman aurait eu hier 90 ans.

- Julie, nous voulons bien accueillir ici aussi ton mari pour deux jours. Nous lui montrerons le Technion, l’Université, tout.
- Merci.
- Nous allons louer deux nuits à un hôtel près de nous.
- Hélas, il se sent mal, je ne crois pas que nous pourrons venir cette fois.
- Que lui arrive-t-il ? Toujours son dépression ?
- Son estomac. Puis, les grèves à l’aéroport.
- Cela ne dure pas longtemps.
- On verra.

Ma fille a aussi appelé : Merci pour les livre!
Et son mari se vante :
- J’ai rendu enceint ta fille encore une fois, il arrivera en août.
- Viens en août plutôt, ajoute Agnès.
- Je viendrai autant de fois que vous en avez besoin.

Mon petit-fils Alex intervient :
- Joyeux Noël, merci pour les livres !
- T’en veux d’autres ?
- Oui !
- Bien, je t’enverrai bientôt.
- Je les ai déjà achetés.

Thomas arrive aussitôt :
- Bla, bla, ma.
- Bonne année Thomas !
Ils me réchauffent le cœur. Ma fille, que de courage, que de travail!

Aucun commentaire: